Vous accompagner
et vous conseiller
dans vos projets
d’identité visuelle,
signalétique
et aménagements
d’espaces…

Didier KŒNIG, from DK to DEKART :
de l’architecture au design graphique

Lorsque dans la rue, on croise un architecte, il a souvent la tête orientée vers le ciel, observant les détails de l’environnement qui l’entoure. La conception architecturale d’un équipement ou d’un lieu n’est pas un acte égoïste et vaniteux : elle doit s’ouvrir au regard des autres et permettre au public, usager, visiteur ou spectateur de s’y repérer, de se l’approprier, grâce à des codes d’identification simples qui aident à en comprendre les fonctions et usages.

À la manière de la définition d’un programme en architecture, toute création d’identité visuelle ou élaboration d’une ligne éditoriale est fondée sur cette même logique : la connaissance en amont de son interlocuteur, la compréhension de ses besoins ainsi que la hiérarchisation nécessaire des différents niveaux de lecture.

L’identité d’un lieu, l’univers graphique d’une entreprise ou d’une institution, un logotype ou l’habillage d’un évènement, s’étudient de manière globale, avec la même rigueur et méthode. L’objectif de cette démarche sera la définition d’un concept unique, lisible et compréhensible par tous, qui pourra s’adapter à l’ensemble des supports destinés à le présenter.

La richesse et l’expérience
d’un réseau de professionnels :

La diversité des sujets abordés et des interlocuteurs rencontrés, que ce soit dans le cadre des étapes de conception, de réalisation, de fabrication et de mise en œuvre sur le terrain, a façonné dans le temps cette expertise et polyvalence que DEKART propose aujourd’hui à ses clients, qu’il nomme volontiers partenaires.

Chaque sujet est unique : il procure des rencontres, nourrit les connaissances et stimule l’envie d’un éternel recommencement…

À bientôt !